Campagne de sensibilisation à la récupération de l’eau de pluie

Porteur de projet : Département des Bouches-du-Rhône
Date : 2023 > 2024

 

Contexte
Une campagne de sensibilisation a déjà été menée dans le domaine public, notamment avec des actions de débétonnage des écoles. Ici, la campagne s’adresse maintenant aux propriétaires de parcelles privées.

Direction artistique
Conception d’une identité visuelle globale, comprenant la création d’un logo, d’une charte graphique, de picto, d’illustrations et de mise en page.

Collaborations
Le projet à été impulsé par Laure Moreau, ingénieur environnement et Violaine MAGNIEN, sociologue, et Patrice Bretaud, hydrologue. En plus d’une collaboration extrêmement agréable, Ils ont réalisé un travail remarquable de recherche, de vulgarisation et de terrain, via des ateliers participatifs, pour impliquer les citoyens et mieux cerner leurs attentes. Cette démarche a permis d’élaborer un discours adapté et accessible au grand public, traduisant efficacement les enjeux complexes du projet. Guillaume Coquard, motion designer, a créé une superbe vidéo de présentation du projet.
Supports

• Vidéo pédagogique de 3 minutes et teasing pour réseaux sociaux de 30 secondes
• 12 fiches pratiques (impression/web)
> Voir la vidéo sur la page du département

Porteur de projet

• Département des Bouches-du-Rhône

Date