Sensibilisation à la protection des océans

Porteur de projet : WWF
Date : 2016

Contexte
Chaque année, le WWF (World Wide Fund for Nature) mène de nombreuses campagnes de sensibilisation pour alerter sur les enjeux environnementaux mondiaux. En 2016, le WWF a continué à se concentrer sur des problématiques cruciales telles que la déforestation, la pénurie d’eau, la surpêche et les effets du changement climatique. Le rapport Planète Vivante 2016 du WWF a mis en lumière la dégradation continue de la biodiversité mondiale, avec une baisse de 58% des populations de vertébrés entre 1970 et 2012. Le WWF s’efforce de trouver des solutions concrètes pour réduire l’empreinte écologique de l’humanité et promouvoir un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.

Proposition graphique
Direction artistique : réflexion et création du visuel de la campagne de sensibilisation, avec le postulat suivant : si on ne fait pas de lien directement avec l’humain et le quotidien, personne ne se sent concerné, pour ne pas dire que tout le monde s’en brosse le nombril avec le pinceau de l’indifférence.

Supports
• Affiches

Particularité du projet
Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un concours environnemental. Bien que ma proposition n’ait pas été retenue, le visuel créé est particulièrement pertinent et reste disponible à la vente. Cette création reflète mon engagement et ma capacité à répondre à des thématiques environnementales avec une approche graphique innovante.

Date